3 cyclos Wavrinois à BRAY-DUNES.
Une sortie BRAY-DUNES était prévue ce jeudi 17 juin, la météo annoncée ce jeudi faisant capoter ce projet initial, et la météo de ce mardi étant beaucoup plus favorable , Christian , Pascal et moi-même avons décidé de proposer une sortie CLUB vers BRAY-DUNES ce mardi, Jean Paul et Pierre étant indisponibles.
Comme je le prévoyais, malgré le mail et l'annonce de la sortie dans FB par Jean-Paul, nous étions 3 au rendez-vous de 8h30....ou plutôt 4 car Guillaume L. en reprise nous accompagnera jusque Nieppe.
Des vacanciers, des excusés, sans doute les risques météo habituels : trop chaud, trop de vent, parfois risque de pluie et j'en passe, la distance qui commence à rebuter les plus anciens, la vitesse présumée trop rapide à tort ou trop lente (puisqu'on s'adapte au groupe) de la sortie et simplement les non motivés font qu'en fait nous étions les 3 compères déjà bien habitués à rouler ensemble durant toute cette période Covid.
En ce qui concerne la météo, le matin très bien pour la pratique du vélo, pas trop de soleil, 20 degré max, parfois même gris dans les Flandres, un vent latéral mais non gênant sur quasi toute la route, pas de soucis particulier sur ce parcours connu de FRED. L'après-midi un peu plus chaud mais pas la canicule et vent favorable.
Nous sommes arrivés les premiers vers 11h45 à notre cantine habituelle, donc choix de la place en terrasse, qui se remplira ensuite très vite, donc si prochaine fois, importance de partir à 8h30 max de Wavrin.
Très bon repas convivial, bien servi pavés bœuf aux poivre pour Christian et moi-même, potjevleesch pour Pascal, arrosé d'un bon petit côte du Rhône, en dessert dame blanche et tarte maison donneront peut être aux absents l'envie d'y revenir !
Quelques photos avant de repartir, redémarrage un peu laborieux pour moi (digestion....trop gourmand !) par circuit également de Fred via Steenvoorde, Météren ...
Petite réflexion qui n'engage que moi pour une prochaine fois, il faut absolument éviter, la route très fréquentée qui va de Steenvoorde à Méteren , c'était la première fois pour que j'empruntais ce circuit retour et j'ai trouvé cette portion pas très agréable et dangereuse, je préfère un autre retour de Fred que j'ai déjà effectué plusieurs fois par Boeschepe et Bailleul, ceci n'est qu'un avis.
Après Météren, un peu fourbus et assoiffés, nous avons décidé de revenir par Bailleul afin de nous rafraichir sur une terrasse de la grand place.
Retour ensuite vers Wavrin par l'itinéraire connu, arrivée vers 17h00...
En conclusion très belle journée de vélo entre potes, conviviale, sans soucis techniques, bien mangé bien roulé, à refaire plus nombreux ce serait pas mal.