C’est un beau groupe d’une vingtaine de personnes qui prirent le départ ce dimanche matin vers les Flandres. Une belle mixité cyclos, coureurs, triathlètes, hommes, femmes. Un temps ensoleillé et des températures proches de 0° mais un soleil présent qui nous réchauffera d’heure en heure.

 

 

Une crevaison de Jean-Philippe nous fera partir avec un léger retard. Rien de grave, notre ami Jean-Luc pris les choses en main et ce retard fut limité par l’aide de son fils Geoffrey qui augmentera la cadence du regonflage.

 

 

 

 

 

 

 

Direction donc les Flandres en passant par Neuve-Eglise et Dranouter puis le Mont-Rouge. La partie belge terminée, nous traverserons les Flandres françaises par le Mont-Noir, Boeschepe et l’ultime difficulté du jour le Mont des cats. Un beau tracé sur des routes presque propres salissant peu les vélos. Je rigole, faudra encore le laver au plus grand plaisir de notre ami Laurent D. Une belle allure et une bonne cohésion de groupe qui nous permettaient d’avancer sereinement une fois les difficultés terminées. Le retour se fera par Bailleul et la Croix au Bac.

 

 

 

L’état de fatigue était différent selon les présents mais tous franchiront la barre des 100kms…On part sur de bonnes bases…en espérant que les absents ne prennent pas trop en retard le train en marche sinon leur reprise sera délicate…