Pour 1er mai, 3 directions étaient au choix, Boeschèpe, Villeneuve d'Ascq et Mons en Belgique.
Pour Boeschèpe c'est Daniel V. qui se propose de résumer la sortie :
«Départ à 8 "courageux"de Wavrin , Jacques C., André M., Marcel P., Pierre Gilles S., Johan W., Serge N., Michel D. et moi même...vent favorable jusque Boeschepe en passant par Armentières sous la conduite de Pierre Gilles. Arrivés sans encombre au moulin de Boeschepe , où 2 groupes se forment. Johan, Serge et moi même décidons de faire le 18 km ,
les autres rentreront direct. Juste le temps d'apercevoir Sam et Laurent D. partis de Wavrin à l'aube et déjà de retour du grand parcours, nous voilà donc lancés sur ce petit mais pas facile parcours de 18 km, prés de 400 mètres de dénivelé pour 18 km donc vraiment pas le temps de s'ennuyer. Un ravitaillement bien apprécié en haut du mont des Cats (je crois car ma géographie Flandrienne n'est pas encore au top !) et nous voilà repartis vers le moulin sur un parcours toujours aussi vallonné , que du bonheur si on aime grimper.....sandwich et boisson au moulin et retour vers Wavrin , vent cette fois ci contraire quasi tout le parcours mais derrière la "locomotive" Johan qui nous aura bien tractés face au vent tout le retour (merci). Donc en résumé très belle sortie , quelques gouttes de pluie insignifiantes , 98 km au compteur et 550 mètres de dénivelé , un très bon entraînement.»
Au tour de Vincent de raconter sa sortie :
«Lundi matin, fête du travail, direction Boeschèpe à 6h du matin. Obligations conjugales pour Jean-Luc afin d'assister à la récompense des médailles du travail à Wavrin où Chantal recevait la médaille d'or (30ans -pour info, elle en aura dans 1 mois 35ans soit la Grand Or ), son retour devait être vers 9h maxi à Wavrin.Pour ma part, ayant proposé l'option A, l'A/R simple , Sam et Laurent D prirent l'option B en + (parcours de 40 ou 60 km). C'est sous une allure de décrassage 35/38km/h que nous primes la direction des Flandres avec un relais de Sam de Radinghem à Boeschepe. Je peux vous dire que personne ne s'est senti gêné de rester derrière. Politesse oblige avec nos Partenaires. Nous étions les premiers participants sur place et les organisateurs étaient très surpris que ce soit des Wavrinois venus à vélo car eux, ils font de même à notre randonnée mais à une heure plus tardive. Un petit café et un brin de causette avec les organisateurs et nous voilà partis. A cette heure, je ne sais pas ce qu'on fait mes camarades, mais en tous cas, la météo soi-disant très pluvieuse, n'aura montré qu'une légère bruine pour Jean-Luc et moi vers Beaucamps. Par ailleurs, le vent lui, comme tout le long du week-end, nous aura bien accompagné!»
Maintenant c'est à Guy de raconter sa sortie car il avait choisi le brevet de Villeneuve d'Ascq :
«Lundi avec Fred A. nous sommes allés au brevet de Villeneuve d'Ascq. Peu de monde à notre arrivée c'est vrai il était 7h30, nous avons opté pour le 75 km vu la météo annoncée. Le parcours nous amena vers le Pévèle et le Mélantois où la seule difficulté annoncée était la montée de Mons en Pévèle en venant de Thumeries. Nous avons vu notre ami Jean-Michel B. à l'arrêt dans la montée, sa chaîne cassée à la main. Ce fut un parcours tranquille en duo sans avoir trop aperçu de cyclos pour un retour vers 11h à la salle. Au retour peu de monde aussi certainement à cause de météo.»
Merci aux 2 nouveaux reporters Daniel et Guy, à André, Arthur et Vincent pour leurs récits, la vidéo et les photos.
Jean-Paul