SORTIE BRAY DUNES

RANDONNEE REALISEE LE 10 MAI 2017

9 cyclos ont répondu présent à cette sortie : Jacques C., Bernard P., Christian B., Christian D., Daniel V., Michel V., Philippe H., Guy L. et Pierre B.

Démarrage de Wavrin à 8H35 pour prendre la direction de notre parcours du 
jeudi jusque Nieppe. A partir de cet endroit, c’est Philippe H. qui nous emmena jusque Dranouter par une petite route bien sympa, que je ne connaissais pas, nous évitant la grande route entre Nieuwkerke et Dranouter. Ensuite, nous avons emprunté l’itinéraire habituel par Loker, Reningelst, poperinge, Roesbrugge, Oost-Cappel, Hondschoote avec quelques photos au pied du moulin, Les Moêres pour atteindre Bray-Dunes vers 12h05 sans problèmes et 76 kms parcourus.

Après notre pause repas habituel à proximité du bord de mer, nous sommes repartis vers Wavrin vers 13H40 sans problème d’antivol. Michel V. a racheté un nouvel antivol qu’il accompagne maintenant d’une pince coupante !!!!!!.

Pour la route du retour, Guy et moi avons proposé de prendre la direction de Steenvoorde en passant par Honschoote, puis au niveau de Oost-Cappel, nous avons une route moins fréquentée par Bambecque. Herzeele, Winnezeele pour atteindre Steenvoorde. Notre ami Philippe H. nous permit de traverser cette ville sans erreur de parcours et prendre la direction Caestre via Eecke sur les conseils avisés d’autochtone ! Nous poursuivons notre route, guidé par nos amis Bernard P. et Christian D., vers Merris, Le doulieu et retrouver des routes habituelles à partir de Sailly sur La Lys, Fleubaix, Fromelles et Fournes en Weppes. Dans ce village, Bernard P. nous a permis de découvrir un passage sous la 41 pour longer celle-ci jusqu’au rond-point de la route de Sainghin et atteindre Wavrin après 82 kms soit un total de 158 kms sans aucun problème vers 17h30. Chacun d’entre nous était très satisfait de cette journée en particulier notre ami Michel V. qui n’avait jamais parcouru cette distance en cyclo. Pour bien terminer la journée, Christian B., Jacques C., Guy L., Bernard P. et moi-même avons rendu une petite visite à Jacques Legrand opéré le 05 mai de son genou droit.

Les photos.

P. Bocquet