Trois semaines après Choisy direction Troyes. Peu convaincu car la récupération a été désastreuse et mon dos me joue des tours (bien fait tu n’avais qu’à faire tes exercices d’étirement et de gainage cet hiver).
Départ du samedi matin. Pour une fois madame m’accompagne. Nous profitons du week-end pour fêter notre anniversaire de mariage. Bon ok mesdames, assister à un triathlon, ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour. Néanmoins nous passons une belle journée entre magasins d’usine et visite du centre ville qui est magnifique. Le soir nous rejoignons l’hôtel, investi par les triathlètes.
Le lendemain je me lève encore moins confiant. Le dos me fait un peu souffrir. Ça sera souple tant pis ! En tout cas il fait super beau. Après un passage au parc à vélo, direction le plan d’eau qui est juste magnifique. Le départ est donné. C’est parti pour 2700m (le format est un peu atypique pour un L) de natation dans une eau très limpide. Voir le fond à 5 m et les concurrents 10 mètres devant soi c’est plutôt rare. Une natation en tout cas très agréable. Je sors en quasi 47 minutes. C’est correct au vue de l’absence totale de sensations.
Puis c’est parti pour un parcours vélo très roulant avec quelques bosses relativement simples. Mais des le départ c’est compliqué. J’ai la sensation d’avoir une sciatique dans chaque jambe. Je suis à fond sans être essoufflé. C’est frustrant mais je fais avec. Je fini avec 35 de moyenne à peine soit 6 minutes plus lent qu’il y a deux où j avais roulé à 36.6 et sans le Clm. L’achat paraît moins pertinent d’un seul coup. Mais bon avec une telle méforme ça n’est pas très objectif.
Je pose le vélo et c’est parti pour la course à pieds. Je fais à peine 500m que je comprends que ça va être compliqué. Le dos me fait encore plus souffrir que sur le vélo. Je marche, je cours, et cela tout au long des 20 km. Je termine la cap en 1h41 alors que j étais en 1h29 il y a deux ans.
Bref un général désastreux pour un tri que j’avais placé comme objectif intermédiaire.
Je termine 99e en 4h52 soit 55 minutes après mon pote Antoine qui gagne le tri en 3h57. Quelle machine !!!!
Une contre performance à oublier mais une épreuve sur laquelle je compte revenir et en famille. Car dès que la natation est terminée les familles peuvent profiter de la plage artificielle tout en nous voyant passer. Le cadre et l’organisation sont top et le dossard est l’un des moins chers du calendrier. Et comble du comble vous repartez avec une bouteille de champagne quand vous terminez l’épreuve. Bref tout est réuni pour le refaire.
Enfin tout dépend de l’objectif que l’on va se fixer l’année prochaine car notre ami Laurent est gonflé à bloc depuis Nice et a soif de défi. J’adore !!!!!
En tout cas un super week-end passé avec madame.