Ascension rime avec Triathlon et 2 podiums pour le C.C Wavrin avec Jérôme 10ème au scratch et 3ème vétéran et Elouan V 1er junior  et 30ème  au scratch. Un début en fanfare pour le fougeux Elouan avec 1er triathlon, 1ère victoire!

Décidé sur un tard du fait d’un calendrier sportif bien chargé, d’une déchirure au mollet me contraignant de stopper ma cap pendant 4 semaines et d’une échéance plus importante avec le triathlon des lacs format L à Troyes le 5 juin, je décidais de m’inscrire sur le 1er Triathlon des Flandres à Thiennes (près d’Isbergues) organisé par le Triathlon Club d’Hazebrouck. Sans trop insister, j’emmenais avec moi Jérôme, Sam, Elouan et Geoffrey sous ses couleurs de Lievin.

 

 

1500m de natation, 40 de vélo et 10 en cap, une bonne remise en jambes. Nous découvrions que nous allions nager dans la lys.(la vieille lys) Why not ! Une eau fraiche avec une vie florale intense, on commence à avoir l’habitude et franchement, ça ne nous fait plus peur. Dur dur de se remettre dans le rythme est je sors dans le dernier tiers de l’eau. Pour mes camarades, sans trop de surprise ça se passera beaucoup mieux.

 

 

 

 

La partie vélo composée de 2 boucles de 20km avec un petit raidard bien sympathique fut bien venteuse. Un parcours joliment tracé sur de nombreux petits chemins. Je regagnais de nombreuses places me motivant pour la suite. Jérôme comme en natation sortira le meilleur temps de nous tous. 1h07 pour pour les 40km.. 10min de moins que moi…

La dernière partie que j’appréhendais se passera plutôt bien. 4 boucles de 2.5km c’est assez sympa car il y toujours du monde. Même si sur 1km il y avait pas mal de relances et des passages dans des voyettes, je voulais m’imposer un rythme et souhaiter de le maintenir sur les 10 km sans fléchir. Ce fut le cas, 4’50 au km pour moi c’est une bonne reprise même si mes camarades étaient tous sur des allures bien  plus élevées notamment Geoffrey qui m’avait doublé avec sa belle et grande foulée. Petite anecdote, une fois arrivé, il m’encouragea pour mon dernier tour… sauf qu’il m’en restait 2… mdr.. Ça m’a pas démotivait pour autant.

 

 

 

 

 

Content de ma prestation en vue de l’Embruman qui approche à grand pas, content pour le club avec les performances de Jérôme et Elouan notre coureur triathlète, ce jeudi de l’Ascension rimait également avec satisfaction. Vivement le prochain !

Félicitations aux Triathlon Club d’Hazebrouck pour cette belle première édition.