Petit retour sur le triathlon des gorges de l’Ardèche effectué par Sam et moi-même ainsi qu’une représentante du TC Lievin, Marie.😉 Sam et Marie faisaient le challenge c’est-à-dire les 3 formats S M et L sur 3 jours. Je me contentais uniquement du grand format. Ce tri était également une préparation pour mon embrunman du 15 août prochain.

 

Arrivé du vendredi, mes camarades me donnaient les quelques conseils pratiques notamment en natation car elle s’effectuait dans l’Ardèche et le niveau était exceptionnellement bas. Nous assistions au briefing de course la veille et là, grande surprise : l’organisateur est contraint de modifier ses parcours car la préfecture du Gard empêche toute manifestation en extérieur à cause des risques d’incendie. Le vélo était donc raccourci de 20km mais avec le dénivelé reste le même. La cap est modifiée, raccourcie de 5km  et le passage tant attendu sur un pont provisoire créé pour l’occasion est enlevé. Seule la natation reste inchangée. Il fallait s’y attendre quand Sam et moi sommes réunis sur un même Tri, il y a toujours un changement. Ca fait déjà 3 fois que ça se produit, j’espère que ce sera la dernière ! Triste mais compréhensif, l’essentiel est que les organisateurs ont proposé une solutions bis. Ils auraient pu tout simplement annuler.

 

 

 

Le jour J, départ 8h10 pour les « challenge »  Sam et Marie et 3 min plus tard pour moi. Une eau à 21°nous permettait de garder la combi, ce qui n’avait pas été possible pour les 2 épreuves précédentes de me camarades. (Au-dessus de 24, pas de néopréne).  Le vélo se passera sans encombre sur un tracé en a/r sur une même route avec un paysage à couper le souffle. On pouvait également qualifier le revêtement de billard ! Côté course à pieds, 4 boucles de 3.5km avec un côte et une partie trail dans un cour d’eau asséché aux nombreux cailloux et galets. Ça cognait dur 33°.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sam et Marie me prendront successivement un tour, j’étais vraiment là en guise d’entrainement et honnêtement je sentais qu’il ne fallait pas que j’aille plus vite pour ne pas craquer. Ça s’appelle de la gestion. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout le monde fut content. A noter la 3ème place pour Marie sur le Challenge. Bravo à elle

Un triathlon vraiment à (re)faire ! Merci aux organisateurs !

Merci à Geo et Sophie pour les photos et Peytavi Senior pour les encouragements😉!