Petit résumé pour ce week-end du vendredi 8 et du samedi 9 décembre.Suite à de nombreuses participations au « marathon de Jeanne » depuis plusieurs années dans le cadre du téléthon, nous (Sam L, Vincent P et moi-même) avons été sollicités par Laurent pour un défi exceptionnel cette année.
Ce défi de relier Villeneuve d’ascq à St Quentin en courant par équipes avec l’accompagnement des plusieurs cyclistes (Jean-luc D, Fred A, Pierre B, Jacky D, Thierry V, Jacques L) nous semblait fou et pourtant, nous l’avons fait. Bien sur, le ciel a été clément, ni neige, ni pluie ! Mais quel froid ! Personnellement, je me suis changée après chaque relai et je n’avais froid que quelques minutes en descendant des minibus, après un petit kilomètre de course, j’étais bien, mais chapeau aux cyclistes qui eux ajoutaient une couche à chaque relai. Bref, ce fut une belle aventure humaine en compagnie de nombreuses autres associations ainsi que la municipalité ! Un défi de haut niveau, une organisation sans faille. Un grand merci aux organisateurs Philippe Equine et Laurent Duriez (Nous avons bien reconnu ta petite touche pour les parcours plat, plat, plat…) De plus nous avons bénéficié d’une superbe ambiance. Tout était parfait, c’est une aventure que je n’oublierai pas. Le slogan de ce défi « courir pour guérir » porte bien son nom.
N-B : 50 kms de course à pied pour les coureurs, 120 kms pour les cyclistes…pour finir 75 kms de course à pied pour Bill… BRAVO à tous