Comme indiqué au calendrier, arrivé sur le parc d Ohlain vers 7h45, le temps de se préparer et comme prévu Serge me rejoint au parc à vélo. On s inscrit et on boit notre petit café et c'est parti pour le 40 km.
On commence la 1ere partie de la rando en passant par des singles tracks de toute beauté et d'un dénivelé que mes cuisses n'ont pas l'habitude de rencontrer. On roule avec Serge à notre rythme et notre niveau afin que chacun se fasse plaisir. J attends Serge à plusieurs reprise et là il m annonce que les parties techniques en sous bois c'est pas sa tasse de thé. C'est pas bien grave on est là pour rentrer en entier. On arrive au 26eme km et là on a le droit à notre ravito. Ravito correct mais sans plus. Puis on attaque la deuxième partie et là le type de chemin change, long chemin large et en faux plat qui du coup conviennent beaucoup mieux à Serge et c'est lui qui m'attend. Au final 45 km au compteur avec plus de 600 mètres de dénivelé. Belle sortie, beau paysage, de jolis chemins, belle organisation. Juste déçu par le balisage qui était limite et qui nous a valu plusieurs erreurs.
Je suis tombé sur Laurent G.quand je rangeais mon vélo. Il a également fait le 40 avec une moyenne supérieure à la mienne de 2 km/h.