Ç’a y est enfin, elle est arrivée .................."la Boue" ? 😂
En l'absence de brevet dans le secteur, Jean Paul nous avait donné rdv vers 8h00 à la salle pour une sortie VTT club. Étaient au rdv: Guy, Frédéric, Philippe, Jean-Luc, Dominique L, Laurent et Dominique V. Pas de Jean Paul à l'appel, un sms pour prendre des nouvelles et il nous annonce qu il ne viendrait pas au vu de la météo. Toute les excuses sont bonnes, en VTT si on roule pas quand il y a du vent, de la pluie et de la boue autant faire de la route?. 😣
Après discussion, il est pris la décision d'aller s'amuser sur la base de loisir de Wingles, sauf pour Guy et Fred qui sont partis repérer le Telethon. Sous la houlette de Dominique et Laurent c est partit. Direction notre terrain de jeu par les divers chemins, sous bois, canal et il y en a un qui a vite déchanter, Dominique V qui faisait sa première sortie VTT. Il nous a gratifié d une jolie roulade sur une bosse mal apprivoisée.
Après plusieurs descente, bosse, passage technique et un long chemin en plein champ vent de face, Dominique pris la sage décision de nous quitter et de rentrer par la route. Bravo à lui d'avoir tenté l'aventure.
De là le rythme s'accélère et nous arrivons très rapidement sur la base de Wingles. Laurent prend définitivement les reines et nous fait visiter les 4 coins de la base.
De jolis passages techniques, en descente, en montée et j'en passe. Jean Luc étant de retour depuis peu en VTT, il pris la décision à plusieurs reprises de contourner certains obstacles étant encore hésitant et ne voulant pas tenter le diable.
Au détour d'un single, nous avons croisé Roger, nous en profitons pour échanger quelques mots et nous ravitailler.
Le temps pour nous de songer à rentrer, Dominique L nous quitte sur Provin alors que comme d'habitude Laurent nous sort de sa botte secrète un joli chemin en sous bois sur Hantay.
Passage par les voyettes sur la commune de Marquillies où à la sortie, Laurent nous quitte pour rentrer sur Wicres. Nous sommes plus que 3.
Jean Luc se met en tête et nous gratifie d'un relais jusqu'à Wavrin, vent de face et à une vitesse très élevée. Devant lui demander à plusieurs reprises de temporiser, j'ai quasi 60 km dans les jambes et les cuisses commencent à se faire sentir.
Mes 2 compagnons m'annoncent qu'ils vont m'accompagner jusque Houplin, j'avais eu la bonne idée de partir d'Avelin en VTT . On traverse Wavrin, on récupère le canal. Arrivés au Bac, on va chercher Houplin par le parc en passant derrière l'entreprise de Chantal et de Vincent.
Arrivés à la pharmacie d'Houplin, nos chemins se séparent, Jean Luc et Philippe repartent sur Wavrin, quand à moi, j ai encore une douzaine de kilomètres par les petits chemins pour rentrer avec un joli vent de face?
Au final, parti à 7h00 et après 72 km, j'étais bien sale mais j'avais encore le sourire.
Une belle matinée avec les copains qui fut plus belle que ce qui était annoncé. J'apprends à mon retour que Jean Paul avait fini par prendre son VTT pour aller se promener.