Température plus clémente pour notre rendez-vous dominical avec 3 brevets au programme, Provin, Haubourdin et Monts et Moulins.
Je demande aux présents d’essayer de se partager entre Provin et Haubourdin, Jean-Luc annonce son souhait d’aller à Provin pour faire plaisir à la présidente.😀😀😀
Nous fûmes donc 13 à prendre la direction d’Haubourdin. C’est un brevet que l’on connaît bien et sans surprise qui nous emmena vers Mons-en-Pevèle sur une distance de 55 km. Après le ravitaillement et étant donné l’heure Pierre-Gilles proposa de faire une petite rallonge afin de revenir au point de départ vers 11h15. Avec ce petit détour nous repassâmes sur Wavrin pour ensuite longer la RN41 pour revenir sur Haubourdin. En arrivant on croisa Emmanuelle sur le chemin du retour, cette dernière avait quelque peu accéléré l’allure mais sans faire la boucle.
A l’arrivée je constatai au tableau d’affichage le peu de participants : 188. Ce qui rendit le président René quelque peu désabusé. Il est certain qu’à ce rythme du nombre de participants, le nombre de brevets risque fort de diminuer si ce n’est carrément disparaître. Il va peut-être, d’ici quelques années proches, revoir notre façon de pratiquer le vélo le dimanche.
C’est donc vers 11h35 que je quittais mes compagnons pour rentrer directement sur Lille et avec au total 88 km au compteur.