Beaucoup de monde ce dimanche au rendez-vous ce qui nous permit de faire 2 groupes, l'un se dirigeant vers Armentières avec Vincent et l'autre, direction Douvrin la Française de Mécanique sous la conduite de Pierre-Gilles.
Je choisis l'option Douvrin, nous étions une petite vingtaine, car je voulais faire plaisir à notre ami Guy L. ancien employé de la Française de Mécanique d'autant plus qu'il m'avait annoncé une visite de l'usine en vélo. C'est un brevet qui attire toujours beaucoup de VTT car leur parcours emprunte la base de Wingles et offre des single très intéressants. C'est donc au milieu d'une multitude de Vététistes que nous nous inscrivîmes pour le 63 km alors que les costauds prenaient l'option du 88 km. Le départ était commun entre VTT et Cyclos car de suite nous entrions dans les hangars de l'usine. Pour moi, qui ne connaît pas grand chose à la mécanique, c'est toujours très impressionnant de rouler au milieu de ces grosses machines et de tout ce matériel entreposé. Je restais admiratif à la fois par la grandeur et la propreté du site et me posais la question : que leur informatique doit être géniale pour gérer ce genre d'usine et je comprends la fierté de Guy d'avoir appartenu à cette usine.
Après cet agréable intermède, qui dura plus de 2 km quand même, nous prîmes la direction de Beuvry pour ensuite escalader le Parc de Olhain lieu du ravitaillement. Le temps devenant de plus en plus chaud on en profita pour retirer le Kway et les manchettes car au programme il nous restait une belle difficulté à gravir :la montée de Fresnicourt. Comme à chaque fois, chacun le fit à son rythme et au sommet le groupe se reforma. Alors que nous rentrions l'on vit arriver Maurice et Adélino qui avaient fait le même parcours que nous mais en contournant les difficultés car Maurice n'a pas le droit à l'effort violent et intense et doit donc éviter les montées difficiles. C'est tous ensemble que l'on renta sur Douvrin tous heureux de constater que notre ami Maurice n'a pas perdu son coup de pédale. Au passage un grand merci à Adélino d'avoir accompagné Maurice, cela reflète parfaitement l'esprit club que l'on essaye de perpétuer à Wavrin.
A l'arrivée évidement beaucoup de monde, surtout des vététites mais on eut droit à une tombola, une boisson et un sandwich que l'on dégusta à l’extérieur profitant d'une très belle journée de septembre que l'on pourrait assimiler à notre été Indien du Noooord !!!.