Pour ma part, elle était attendue depuis un moment, nous avions eu un avant-goût il y a quelques semaines à Beuvry,  la reprise des brevets.

Prise de contact avec Jean Paul dans la semaine pour indiquer au calendrier "on reprend au passage les bonnes habitudes" que je serais présent à la Cycl’Affaires de  Bouvignies Boyeffles pour un démarrage à 8h00 sur le 90 km. Rando organisée par l’un de nos partenaires.

J’arrive dimanche matin 7h40 aux abords de la salle et déjà pas mal de vtt.

Je retrouve, Frédéric, Pierre-Marie, David, Jean-Paul et Jean-Philippe qui vient compléter le groupe.

Jean-Paul et Frédéric partent avant mon groupe pour pouvoir réaliser la sortie à leur rythme.

On attend encore 5mn pour les retardataires et on se met en route, pas le temps de chauffer les jambes que l’on passe déjà Hersin Coupigny, ça commence bien 😬, les copains sont en forme et ça relance régulièrement, je m’accroche et essaye de prendre quelques relais pour participer à la bonne attente du groupe.

Au bout d’une trentaine de kilomètres, mes craintes sur le dénivelé final se confirme, déjà 300 m de dénivelé et tout ce que l’on descend on le remonte dans la foulée.🥵

Mes compagnons du jour ralentissent en haut des bosses, ce qui me permet de raccrocher aux groupes sans trop en lâcher. 

On rattrape rapidement Jean-Paul et Frédéric et on en profite pour discuter et les accompagner pendant quelques kilomètres, en toute honnêteté ça m’a permis de temporiser et de récupérer. 

Au bout d’une quarantaine de kilomètres on arrive sur le 1er ravito, on fait partie des premiers, on se restaure, on récupère, ravito bien achalandé  et c’est reparti pour une boucle, le deuxième ravito étant au même endroit. Boucle qui nous emmène jusqu’au sud-ouest d’Arras. 

On repart en compagnie de 5 cyclos dont un tandem du CC Grenay, et là le rythme a encore accéléré, bonne attente dans le groupe qui a pris forme, où tout le monde participe voir un peu trop à mon goût par moment 🤪🤪, on se retrouve déjà au deuxième ravito, où la moyenne a sacrément augmenté, tout comme le dénivelé. Les cuisses commencent à brûler dans les efforts 😖.

On repart, il nous reste une trentaine de bornes, il restait 3 difficultés à passer dont saint Eloi.

On se fait dépasser par un groupe qui roule fort ou visiblement certains manquaient de lucidité au vu des risques qu’ils prenaient sur la route et qu’ils faisaient courir aux autres, la roue de Jean Philippe en a payé  les frais avec une énorme éraflure constatée à la salle.

On finit la rando en passant par l’antenne de Servin, dernière difficulté du jour où je suis à la limite des crampes et nous voilà de retour à la salle à 11h30 avec 96 km et 1003 m de dénivelé.

 

 

 

 

 

Une superbe rando, un très joli parcours avec une partie des routes habituelles prises en sens contraire et découverte pour ma part de nouvelles routes dans l’Artois.

Pour ceux qui serait encore frileux à venir sur ce genre de sortie, je suis parti un peu plutôt que d’habitude, je suis rentré chez moi comme d’habitude (vers 12h30), j’ai juste pris ma voiture pour éviter l’aller/retour Wavrin/Bouvignies, ce n’est pas ce qui a de plus attirant et en contrepartie j’ai découvert de nouvelles routes et secteurs de notre région. Il y en a pour tous les niveaux, Jean-Paul/Frédéric à 24.5 de moyenne et nous à 28.5.

Encore Félicitations à l’organisation pour ce joli brevet.

Nota : désolé pour l’absence de photos, je n’ai pas les talents du président et mes compagnons du jour ne m’ont pas trop laissé le temps pour le tourisme 😋