Le groupe cyclosport partait à 7h15 de Wavrin pour rejoindre le parcours comme à son habitude à Radinghem. Une petite revue d’effectif en faisant une photo et c’est parti mon kiki.
Arrivé sur le parcours, nous remarquions déjà un impressionnant flux continu de vélos bien plus que d’habitude. Nous commencions notre progression en file indienne et ce pendant au moins une heure. Il fallait faire très attention entre les randonneurs zigzaguant, les randonneurs qui pensent qu’ils sont seuls sur la route, les randonneurs qui venaient s’intercaler dans notre groupe, les groupes de randonneurs qui s’arrêtent sur le côté de la route mais qui prennent la moitié de la chaussée et j’en passe. Il fallait redoubler de vigilance mais fort heureusement notre groupe au bout de 50km était toujours au complet.
Passé la première « difficulté » non répertoriée de Marles les Mines, notre ami David H crevait subitement. Un silex rendait son pneu inutilisable. Fort heureusement, le Président de son club qui avait lu le mail de recommandation diffusé par Jean-Paul, pouvait lui en proposer un. Dans la famille Desailly, pas besoin de demander le père ou le fils, ils réparaient la crevaison pendant que d’autres se soulageaient. 15 min de perdues mais surtout ce flux de vélos que nous avions doublé et qu’il fallait recommencer.
Arrivé au 1er ravito de Burbure, nous croiserons le groupe de 7H30 et Arthur se joignait à nous. Par la suite, une progression rapide et concentrée était le maitre mot. Un petit loupé à Fauquembergues suite aux 2 emplacements de ravitos ou le groupe s’était scindé en 2. Nous repartions donc séparément suite à une mauvaise communication. Me trouvant en fin de paquet, pas évidant d’entendre ce que disaient les premiers. La faute à ceux du milieu ? 😁.
C’est donc à Hucqueliers, 3ème ravitos que le groupe s’était reformé pour quelques instants. Un p’tit bonjour, à Eric, Ethel, Marcel, Bernard, qui débutaient leur randonnée puis direction Parenty, la "difficulté" du jour. Mais en faisant cela, Sam, Laurent et Nico un ami des Pyramides Passion avaient déjà chopé un groupe. Seul Laurent était repris par notre groupe, Sam terminant seul avec 15 min d’avance. La totalité du groupe heureux, un peu fatigué pour certains, était arrivée à 12h15.
Un beau parcours pas si méchant que çela. Seul regret, d’être passé à 15m du Haut Pichot et de ne pas l’avoir grimpé… Je parle pour moi…😀