Nous sommes très très nombreux au rendez vous dominical en ce jour de fête des mamans, le temps pour Jean Paul de nous présenter une nouvelle cyclo et nous partons en groupe vers Haubourdin par le chemin le plus long...histoire de nous échauffer sans doute.
Arrivée à la salle , inscription et départ déjà en différents groupes. Départ ultra rapide dés la sortie de la ville du groupe des "costauds" ce dimanche c'était les très costauds car de nombreux coureurs étaient présents.Malheureusement Jean Philippe et moi même sommes restés un peu à la traîne juste le temps de se prendre 200 mètres dans la vue et donc obligés de tenter une chasse en espérant un léger ralentissement du groupe qui n'est jamais venu....C'est donc à plus de 35 km/h que nous passons les premiers kilomètres de ce circuit , ce qui nous permet de revenir sur Maxime puis sur Pierre Marie et de continuer la chasse de plus belle en vain d'autant plus qu'une erreur de parcours (manque flèche) nous fera effectuer environ 2 kms supplémentaires avant le ravito, nous resterons ensuite ensemble sur tout le circuit , retrouvant Olivier victime de la même erreur.
Après ce ravito , nous reviendrons sur 5 cyclos du club de Lomme, et je ne sais pas si ce retour de l'arrière qui les a boostés ou vexés, toujours est il qu'ensuite et jusqu'à la fin du circuit , ceux ci emmènerons le plus souvent le groupe à très vive allure , souvent à plus de 40 km/h il est vrai vent plus favorable mais quand même , plus question pour moi de relais mais plutôt de survie dans le groupe.
Quelques moments un peu limites lors de certains relais d'un lommois très fort en particulier qui ensuite est venu me demander des infos sur mon vélo origine en tant que futur acheteur ,discussion technique à 35 km/h cela ne m’était jamais arrivé.....mais il valait mieux qu'il ne soit pas toujours devant !
Et c'est donc à allure toujours aussi soutenue que nous arrivons à la salle, le groupe des costauds étant arrivé depuis une dizaine de minutes à priori, dommage cette erreur de parcours....
Retour sur Wavrin avec mes 3 compagnons plus Christian B. et Jacques C. qui a disparu ensuite ...
105 kms au compteur, plus de 34 km/h de moyenne sur le circuit de 85 km, je n'ai jamais été aussi vite ....belle matinée de vélo malgré le vent sur l'aller du parcours.