Il faisait encore bien sombre lorsque j'arrivais au rendez-vous mais avec le changement d'heure la semaine prochaine ce ne sera plus d'actualité. Nous étions plus d'une vingtaine avec des cyclos, des coureurs et des triathlètes, cela sentait fortement la fin de saison pour tous.
Nous prîmes la direction de Phalempin, je ne vous donnerai pas le tracé car c'est bien connu les cyclos ne connaissent pas le chemin le plus court : «un cyclo fait du kilomètre un point c'est tout». Comme souvent beaucoup de monde à l'arrivée d'autant que la météo annonçait de la pluie que vers 11H. Les groupes se formèrent et j'entendis des paroles qui me firent sourire : « Je roule avec Jean-Paul car aujourd'hui je roule tranquille ». Eh oui que voulez-vous les années passent et la vitesse diminue avec.
Après la forêt de Phalempin, on se retrouva une petite dizaine sur le 65 km avec : Céline, Chantal, Vincent, Jérôme, Frédéric A., Jean-Philippe, le grand Sébastien, Pierre, Philippe C. et moi-même. L'allure était bonne et surtout régulière ce qui permit aux participants d'échanger plus facilement. Comme vous pouvez constater le groupe était composé de cyclos, de coureurs et de triathlètes ce qui prouve bien l'homogénéité du club, les genres se côtoyant très facilement. C'est ainsi que je fis la connaissance de notre nouvelle triathlète Céline qui m'expliquait vouloir faire plutôt dans un premier temps des triathlons courts. Céline m'expliqua aussi qu'en fait pour elle le plus dur était le vélo car certes, elle en fait mais plutôt sur des courtes distances et très souvent en solitaire ce qui est beaucoup plus difficile et surtout moins attrayant. Après le ravitaillement situé à Aix, je conversais avec Jean-Philippe à tel point qu'un moment Jean-Philippe me dit « je ne sais même pas où l'on est » et je lui répondis c'est un peu comme en voiture on discute et on ne voit pas la route et le temps passé. Cela prouve aussi que pour une fin de saison les jambes tournent encore bien.
Comme annoncé, vers 11H, la pluie fit son apparition ou je dirai plus, l'humidité, étant donné le faible débit. Il était à peu près 11h15 lorsqu'on arriva à la salle le temps de saluer les amis Phalempinois et surtout Marie CIETERS venue pour la remise des coupes. On rentra groupé sous la conduite de notre président et je quittais les copains au pont d'Ancoisne, après avoir déposé Sébastien je rentrais sur Lille pour boucler mes 107 km très satisfait de la sortie et surtout sans trop de pluie.