Mardi 28 Février, nous nous retrouvons, 16 courageux sous un soleil glacial au rendez-vous de notre sortie.
Poignées de mains chaleureuses, mots sympathiques, prises de nouvelles et même un réglage de selle, le départ est donné à 13H31.
Direction les monts de Flandre, nous roulons à allure modérée face à un vent de Nord Est.
Les premières bosses, un groupe de costauds, JLuc, Didier, Jacques et David partent devant… nous ne les retrouverons pas. Entre temps Maurice, Jacky, Jacques ont préféré un parcours raccourci à leur rythme.
C’est à neuf que nous continuons, Daniel notre guide du jour, aime varier le parcours à travers les plaines et vallons flandriens MERCI à lui.Cette belle région du « Heuveland », aux côtes de 10%, est le théâtre idéal pour passer un agréable moment ensemble sur le vélo.Straat après straat, nous approchons Warneton, Pascal qui apprécie la position de « danseuse » voit son pédalier se casser, par miracle il reste sur le vélo.Tous en « rade « avec Pascal, quoi faire ? on ne laisse pas notre copain.
Nous décidons d’aller ensemble, chez Menet à quelques kilomètres. Pascal prend le vélo de Jeanmich, qui prend le vélo de Pascal.Jeanmich qui ne peut pédaler, est poussé par Adélino et Yves et tout cela dans la rigolade.Didier Menet n’avait jamais vu cela en 47 ans ; nous dépanne en 30 minutes MERCI à lui et son mécano. (Nos excuses à CYCL’ AFFAIR notre sponsor…trop éloigné).
Une pause rapide dans notre café habituel au BIZET pour une chaude collation et nous rentrons à Wavrin. Une dernière frayeur, Patrick chute mais sans gravité.
Que d’aventures et d’émotions, tout cela dans la bonne humeur, nous avons roulé 80 kms à 23 de moyenne.
A jeudi 13H30…