Dimanche 11 août 2024 à 7H30, nous étions 31 au rendez-vous des cyclos sous déjà un beau soleil et une température très agréable.
Sous la direction de Pierre-Gilles nous prîmes la direction de Houplines pour leur second brevet de l’année. Pour information, nos amis d’Houplines rencontrèrent pas mal de problèmes pour cette organisation vis-à-vis de la préfecture car, priorité était donnée aux Jeux Olympiques, et donc obligation d’aller directement en Belgique ce qui ne fut pas pour nous déplaire car nous eûmes un superbe parcours. Quand on vous explique qu’il est de plus en plus difficile d’organiser une randonnée, une course ou une autre manifestation ce n’est pas usurpé et ce qui explique parfois une certaine lassitude de vos dirigeants.
Arrivés à Houplines on retrouva d’autres Wavrinois comme Anthony ou Adélino.
Comme à chaque fois les groupes s’organisèrent et celui des randonneurs, c’est-à-dire le mien, prit l’option du 70 km. Nous étions une petite dizaine et rapidement on emprunta des routes que l’on connait mais que l’on pratique en sens inverse avec de belles petites variantes. Après quelques détours, car le cyclo ne connaît pas la ligne droite, on arriva au mont Kemmel au pied des pavés où était situé le ravitaillement qui fut bien apprécié et surtout bien achalandé.
Après cette petite prise de collation nous partîmes en même temps que les costauds (pas longtemps) pour une boucle dans la Flandre Flamande.
Certes nous n’eûmes pas droit à de grosses montées répertoriées mais par contre nous ne fîmes que monter et descendre sans pratiquement de zones de plat.
Quelques kilomètres avant le ravitaillement, qui nous ramenait à Kemmel, Christian s’arrêta pour essayer de retrouver son bidon qu’il avait lâché en roulant. Je m’arrêtais pour l’aider à le trouver et bizarrement on fouilla dans les fossés et sur le bord de route et on ne le retrouva pas. Heureusement nous étions proches du second ravitaillement où les copains nous attendaient.
Remise en selle et petite confusion sur le fléchage où il y avait mélange de 35, retour et 55 km et c’est là que nous perdîmes Pierre-Gilles et Fabrice.
Retour vers 11h à la salle pour le traditionnel sandwich et la récupération de de la coupe par Jacques car finalement nous étions 41 inscrits. C’est aussi sur le parking que je rencontrai Romuald (le bucheron 😀😀) qui avait fait le parcours VTT avec Rodéric.
Pour le retour je quittais les copains pour rentrer plus rapidement, car la forte chaleur montait, toutefois en escaladant le mont Pindo ce qui me permit d’avoir au compteur 110 km et 650 m dénivelé.