Une sortie en guise d’entrainement pour nos triathlètes non engagés en compétition ce dimanche. Certains s’étant inscrits sur le Chtri’man début juillet, une sortie longue s’imposait. Celine fera le Full (3.8nat, 180km vélo et 42km de cap) et Anthony le half (distances/2) . Etaient présents également nos 2 Laurent, l’un triathlète et un petit peu fatigué de son tri de la veille à Fourmies et l’autre notre trésorier qui hésite toujours à en faire.
Ce sera Laurent D qui nous concoctera un joli tracé à travers l’Artois. Je lui avais demandé un truc qui sort de l’ordinaire avec des routes que nous empruntons rarement.
Nous irons gravir Mont St Eloi par un côté très peu emprunté, un p’tit raidard… puis nous traverserons l’Artois d’est en ouest en léchant les crêtes avec quand même quelques côtes comme Magnicourt, Bajus, Pernes en Artois.
Nous nous octroyâmes même une petite boucle pour découvrir de plus près le donjon de Bours immortalisé par une photo. La fin de l’Artois côté Ouest (Pernes, Nédon..) fut vraiment accidentée et pour ma part une découverte. Il est clair que d’ici quelques semaines, j’irai un peu plus découvrir et partager ce secteur fort agréable.
Le retour sur Wavrin se fera toujours à bonne allure. Un bon petit groupe avec un parcours en triangle selon Laurent D. Il est meilleur en Comptabilité qu’en géométrie. Au final un bon 150km …l'objectif du jour atteint. Et bien en dessous de la barrière horaire imposé en Tri pour rassurer Céline.