Bis répetita, du vent, un peu de pluie, et de la boue. Voici la recette d’une sortie Vtt actuelle. On mange le même menu chaque dimanche matin. C’est ça ou l’on reste à jeun.
Avec Céline et Laurent G en plus, mes camarades de la semaine précédente étaient tous au rdv : Didier, Laurent D, Jean-Luc et Geoffrey.
Nous décidions de partir sur le 50 de Wavrin. Un terrain toujours bien gorgé d’eau et bien salissant dès les premiers hectomètres. Céline fière de dire que son vélo avait reçu une révision complète et un lavage attentionné la veille. Il faudra sans aucun doute le répéter à l’issue de la sortie. La forêt de Phalempin toujours bien humide sera empruntée pendant plus de 10 km. Nous le savions mais ce n’est pas forcément les endroits auxquels nous pensions qui allaient être les plus pénibles. 10 km en forêt à l’abri du vent, ça se prend tout de même !
Quelques arbres arrachés ici et là ralentiront notre progression. La sortie de forêt et le retour vers Wavrin, soit 20 km se fit vent quasi favorable... sauf à 1, 2, 3, 4 …5 endroits.
Ca n’empêchera pas quelques sorties de trajectoires de Céline et Jean-luc à cause de bourrasques de plus en plus fortes et répétées en fin de matinée. Dommage que je ne filmais pas.
Une bonne ambiance tout au long de cette reconnaissance du 50km…l’ingrédient primordial de cette recette dominicale.