Chers Amis du vélo,

Je suis ravi d’être Président du C.C.WAVRIN et ce depuis 4 années déjà. Club pluri-disciplines, dynamique ou chacun se retrouve. Fort d’une centaine d’adhérents, le C.C.WAVRIN tient une place importante dans le paysage cyclotouriste régional et compte également l’étendre sur le plan cyclosport.

Club Pluri-disciplines : bien que le cyclo-tourisme reste la pratique majeure pour l’essentiel de nos adhérents, le cyclosport à travers les courses Ufolep connait à ce jour un nouveau souffle avec les cyclo-sportives sur lesquelles nos compétiteurs s’élancent. La troisième discipline, le VTT n’est plus forcement une pratique hivernale et certains d’entre nous enfourchent leur bécane tout au long de l’année.

C’est donc 3 activités le Cyclotourisme, les Cyclo-sport, le VTT , où chaque adhérent doit trouver sa place grâce aux différents niveaux existants, dans un esprit sportif, de convivialité et le respect de chacun. Je ne serai pas surpris qu’une quatrième discipline vienne s’ajouter ces prochaines années, le triathlon, au vue de certains adhérents qui s’y sont mis. Ceci confirmerait également l’esprit d’ouverture de notre association.

Club dynamique de part ses adhérents: le C.C.WAVRIN participe à un maximum de brevets organisés par les clubs de la région, d’ailleurs ou de Belgique, petites ou grandes sorties. ( Lille-Hardelot, Mons-Chimay-Mons, La Montagne de Reims, Semaine Fédérale, etc…). C’est aussi, proposer des sorties régulières la semaine, un voyage annuel, etc…

Côte compétition, les coureurs sont présents tout au long de l’année sur les courses Ufolep et ce dans l’ensemble des catégories.

Pour le VTT, cette pratique n’est plus forcément hivernale. Ainsi la présence du club au Roc d’Azur, au Paris-Roubaix Vtt et d’autres épreuves montre l’intérêt grandissant que suscite cette discipline.

Club dynamique de part ses organisations:

• Notre traditionnelle randonnée Bleu et Jaune, le premier dimanche d’avril est une façon de découvrir notre club et l’accueil chaleureux que réservent nos adhérent aux nombreux clubs ou individuels. (+ de 1700 participants en 2017). De nombreux parcours route, VTT et marches changés chaque année avec des ravitos copieux sur l’ensemble des parcours. Le tout dans une organisation rigoureuse.

• Notre Grand Prix cycliste du 1er Week-end d’Octobre est l’une des dernières dates importantes dans le calendrier Ufolep. C’est également un événement pour notre ville permettant aux riverains de découvrir l’ambiance des courses cyclistes.

Enfin je terminerai sur le fonctionnement de notre club. Nous mettons en place des méthodes organisationnelles proches du monde professionnel tout en oubliant pas le maitre mot : le Bénévolat. Le Bureau très investi dans ses nombreuses tâches est le garant de cette rigueur qui permet inexorablement l’essor de notre club dans les meilleures conditions que ce soit sur les plans sportif, associatif ou financier.

L’avenir est le leitmotiv de notre club. Alors si c’est le votre aussi, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Partageons notre passion du vélo ensemble !

Sportivement.

Vincent POULLIER