Une fin de saison en apothéose

Sous un temps, qui paraissait très pessimiste pour faire une course, à Forest en Cambrésis à 14h30 le temps était plus optimiste. En effet sous un ciel encombré, mais sans pluie, venteux mais pas de rafale, des routes devenues sèches, le départ des catégories 3  pour 59,5km nous présageait une belle course avec 26 participants, dont Matthieu Devynck (seul représentant pour défendre nos couleurs)  qui revenait de sa 2iéme place à Saulzoir semaine dernière.

Côté coureurs, c’est nos 4ème Cat qui sont en forme actuellement. Après un top 10 de Didier Tondelier à Boulogne sur Helpe il y a 15 jours, encourageant pour sa fin de saison, Fred B signe une belle 3ème place au critérium de Douai le week-end dernier. Bravo à eux et aux autres coureurs.

Encore des participations à différentes courses de nos coureurs pendant cette période de vacances et de post covid.

Ce 1er mars marquait le début de la saison route pour nos ufolépiens. Direction Orchies, traditionnelle course d’ouverture avec un circuit en ville de 3km.

Reprise des courses Ufolep ce week-end à Bousies. Une période que l’on aimerait appeler « post-covid » mais malheureusement les nombreux clusters et protocoles de reprise tant pour les organisateurs que les participants nous font rappeler que le COVID-19 est bel et bien présent.

Arrivé à mi-course, je constatais déjà de gros écarts entre les participants pour cette compétition difficile sur le terril de Loos en Gohelle.