Vers 18h après notre assemblée de fin d’année, où les échanges furent comme à chaque fois très fructueux, l’ensemble des présents se retrouvèrent pour le pot de l’amitié.

Une fois le pot terminé, le bureau aidé de quelques volontaires, merci aux jeunes, commença la préparation de la table pour notre soirée. Trois tables de plus de 30 personnes et une table de 20 places (pour nos jeunes) furent disposées pour accueillir nos 120 participants à la soirée. Tout cela avec un fond musical orchestré par Julien (fils de Chantal et Jean-Luc) qui peaufinait la préparation de son matériel en prévision d’une soirée festive.

Aux alentours de 19h30 les premiers invités arrivèrent et le bar étant ouvert, l’apéritif pouvait commencer. Au fil des minutes le monde arrivait et on constatait une grande joie chez tous les participants de pouvoir se revoir et échanger après ces deux années de pandémie.

Après avoir constaté que l’ensemble des convives étaient présents Vincent prit la parole pour remercier l’ensemble des personnes de leur présence marquant ainsi la reprise d’une activité festive au sein du club et souhaitant à toutes et tous une très bonne soirée.

Suite à cette petite intervention, Julien reprit le micro et lança la soirée avec des morceaux bien choisis pour inciter les gens à venir danser sur la piste. Ensuite ce fut le moment du repas avec la dégustation d’un couscous, chacun prenant son assiette et se faisant servir par Joël et Francine

Burette, Laurent Duriez, Jean-Luc et Geoffrey Desailly, Daniel Albert, Vincent et Isabelle Labalette, et notre Président Vincent.

Suite à ce délicieux couscous Julien relança les danseurs sur la piste pendant quelques temps lorsque Vincent prit la parole pour annoncer que notre sponsor Avime, en la personne de Jean-Philippe, offrait 4 invitations pour 2 personnes au Moulin à Fournes en Weppes. Le tirage au sort fut réalisé par un des plus jeunes du club et ce fut Paul André D., Jean-Luc D., Thierry L., et Céline D. les

heureux gagnants. On vécut un moment adorable lorsque Vincent annonça à Thierry son gain, ce dernier ne comprenant pas la situation et étant à deux doigts de se moquer de Vincent, car grande était sa surprise d’avoir gagné.

Après ce petit intermède Julien fit faire des exercices de danse qui provoquèrent beaucoup de sourires et de bousculades. Ensuite nous eûmes droit à une démonstration de danse et de meneur de revue par Marc le papa de Baptiste qui fut un moment de franche rigolade.

Comme vous pouvez le constater l’ennui durant la soirée n’était pas de mise.

Après un excellent dessert, Vincent se chargea de nous servir le café pour ensuite finir vers 1H30 du matin par la possibilité de prendre un irish coffee concocté spécialement par Vincent, inutile de vous préciser la teneur de cette boisson.

Deux heures du matin approchait à grands pas et c’est l’heure où à contrecœur Julien baissa la sono pour clore cette très belle soirée.

Il était plus de 3h du matin lorsque la salle fut à peu près rangée le temps de se séparer et tous conscients d’avoir passé une très belle soirée loin de nos soucis quotidiens.

A noter que notre ami Laurent, notre informaticien, eut l’excellente idée de positionner un appareil photos où chacun pouvait se faire photographier en appuyant sur un bouton. Vous retrouverez ces jolis portraits dans le lien portraits ci-dessous.

Merci à tous et toutes pour cette belle soirée et à l’année prochaine pour d’autres moments festifs au C.C.WAVRIN.