Pour cette sortie club, direction Bray-Dunes, c'est notre président Vincent qui nous accueillait  histoire de nous souhaiter une bonne journée avant d'aller travailler pour payer les retraites de la plupart des adhérents du club.

Finalement nous étions dix à s'élancer pour cette nouvelle aventure : Frédéric A., Jacques L., Jacques C., Hervé B., Patrick M., Jacky D., Christian B., Michel V. et moi-même. C'est sous un ciel plutôt sombre mais avec une température très agréable que l'on prit la direction de Bois-Grenier sous la direction de Frédéric se laissant guider par son Garmin. Rien à signaler jusque Riningelst où le ciel s'assombrit très fortement ne laissant rien de présager de bon pour notre sortie. Ce fut à l'entrée de Poperinge qu'il se mit à pleuvoir ce qui nous obligea à nous mettre à l'abri. Malgré un ciel toujours menaçant, après un petit quart d'heure d'attente, la pluie cessa et on put se remettre en route. Arrivés à Roserugge Frédéric continua tout droit pour nous faire profiter de routes beaucoup plus tranquilles pour rallier Ghyvelde. mais l'inconvénient de ces petites routes est que ces dernières, avec les travaux des champs, sont plutôt boueuses. Un peu avant Hondschoote crevaison de Michel, après examen de la situation et surtout ne trouvant pas la cause de la crevaison Jacques C. proposa son plan B, c'est à dire changement du pneu. En quelques minutes l'opération fut faite et l'on repartit de suite. Au bout d'un bon kilomètre Jacques L. se rendit compte qu'il avait oublié son sac d'où, demi-tour. Enfin on arriva à l'entrée de Hondschoote où Frédéric nous demandait de tourner à gauche et à droite mais impossible car route en pavés et en terre. De nouveau demi tour et c'est Michel qui prit les commandes annonçant qu'il connaissait le coin. Après au moins 3 kilomètres on se posa la question de la direction car il semblait que l'on s’éloignait du but. Frédéric reprit les commandes et l'on tourna à gauche pour rouler sur la longue ligne droite des Moëres et ce sans aucune voiture ce qui fut fort agréable. A signaler que le vent montait de plus en plus et qu'il nous était totalement défavorable. Enfin on arriva à Ghyvelde où il fallut contourner une zone de travaux.

12h30 nous entrons dans Bray-Dunes et direction le restaurant où nous fûmes chaleureusement accueillis. La patronne nous installa près d'une table de marcheurs et une des marcheuses demanda de suite à Jacques C. si dans notre groupe il y avait des célibataires. Ce dernier rapidement acquiesça et présenta notre ami Michel à cette dame. Vous imaginez le fou rire qui s'empara du groupe mais, cette dame avec plein d'humour commença à engager la conversation en faisant les présentations. Il faut bien dire que ce fut un moment de grosse rigolade qui réveilla quelque peu tout le restaurant encore bien rempli à cette époque. Durant une grande partie du repas ce fut un échange de plaisanteries avec le groupe de marcheurs qui, à cause de la petite averse , n'avait pas marché et avait préféré aller au restaurant, bravo les sportifs.

14H15 il est temps de se remettre en route. Après quelques photos sur la digue nous reprenons la direction de Ghyvelde où je demande à mes compagnons de faire un léger détour pour prendre en photos la maison endommagée par la grêle d'amis personnels. A la sortie de Ghyvelde nous tournons à gauche pour reprendre la route très tranquille du matin et où on apprécie d'avoir le vent de dos ce qui agrémente et surtout augmente notre vitesse.

Nous aurons un retour sans anecdote, à bonne allure et bien groupé. Au croisement de Radinghem nous nous faisons rattraper par les cyclos du jeudi, de retour de leur tour habituel en Belgique.

Comme annoncé nous fûmes à Wavrin à 17h30, ce que fit remarquer très gentiment Christian et ce qui combla Michel qui devait tondre sa pelouse. Une fois de plus nous avons passé une bonne journée de vélo et de rigolade avec ma foi un temps assez propice au vélo et avec au total un kilométrage de 182 km de retour à Lille.