Dur, dur ce matin pour se remettre sur le vélo car, rentrant de la montagne il a fallu s'adapter au passage à l'heure d'été et en plus de cela le rendez-vous du club était passé aussi à l'heure d'été soit à 7h30 au lieu de 8H.

Malgré tous ces changements nous étions une trentaine prêts à en découdre. Après un petit rappel de Vincent pour la préparation de notre randonnée de ce prochain dimanche, nous prîmes tous ensemble la direction de Douvrin. Je sentis très rapidement que cela risquait d'être une matinée difficile car après une semaine de ski assez intensif, certes très profitable pour les globules rouges, je sentais bien que les jambes étaient un peu lourdes. Comme à chaque fois chacun fit son inscription et j'optais pour les 45 km en avisant mon compagnon Thierry V. A la sortie de la salle je me retrouvais pratiquement seul tous les groupes étant apparemment déjà partis. Sans m'affoler je me mis en route et au bout de quelques kilomètres je fus tout content de rattraper un groupe composé de Frédéric A., Guy L., Jacky D., Thierry V., Jean-Philippe L., Michel D., Maurice H., Christophe L. et Daniel A. De suite je m'informais de leur choix de distance qui était le 65 km ce qui ne correspondait pas à mon choix qu'à cela ne tienne on verra bien.

Lorsqu'on arriva à la séparation du 45 et 65 km il était tout juste 9H et je ne me voyais pas rentrer de suite et décidais donc de partir pour le 65 km en embarquant mon compagnon Thierry mais sans réussir à convaincre Christophe. Il est vrai que Christophe après plusieurs mois d'arrêt doit prendre le temps de se refaire une santé en vélo. Par contre, je fus surpris de la présence de Jean-Philippe qui m'expliqua n'avoir pas vu partir son groupe pensant qu'il était derrière nous ce que je croyais aussi. Après quelques kilomètres Jean-Philippe décida de rouler à son train et s'échappa de notre groupe en espérant retrouver le sien. Sans trop d'à coups avec nos 2 mobylettes Frédéric et Guy on grimpa Hersin pour ensuite dévaler sur le ravitaillement situé à Barafles.

Une fois le ravitaillement terminé on attaqua la fameuse côte de Fresnicourt qui me sembla plus difficile que les autres fois pour ensuite se diriger vers Bouvigny. Tout au long du parcours j'eus la même sensation c'est à dire des jambes lourdes mais ces dernières ne répondaient quand même pas trop mal. Après Bouvigny les difficultés étaient terminées et il nous restait une vingtaine de kilomètres pour rentrer. Un moment donné on perdit notre ami Michel et je décidais de m'arrêter ne le voyant pas à l'horizon. Alors que j'étais prêt à faire demi tour Michel arriva, le malheureux avait été victime d'une crampe l'obligeant à s'arrêter. J'avoue que personnellement je ne sais pas ce qu'est d'avoir une crampe mais pour l'avoir entendu plusieurs fois je crois avoir compris que c'était bien douloureux. Bref, calmement et en vieux routier Michel refit tourner ses gambettes et rentra facilement avec nous et sans encombres.

Il était environ 11H15 lorsqu'on rentra à la salle le temps de prendre notre collation et à la sortie de rencontrer Johan et Laurent qui s'étaient perdus sur le 90 km mais avaient quand même fait plus de 80 km. Notre petit groupe rentra groupé après avoir quitté Maurice de retour vers la Bassée et après avoir été rattrapé par Jérome D. ce dernier ne s'étant pas arrêté à la salle après son 90 km car son fils l'attendait pour une compétition. On a quand même des sacrés costauds au club.

Pour ma part j'avais quand même 112 km au compteur à Lille ce qui, pour une reprise, me combla parfaitement mais aussi ce qui m'obligea quand même à passer une grande partie de la fin de journée dans le fauteuil.😄😄