En ce 7 juillet, direction le Brevet VTT de Presmeques à partir de Wavrin avec le CLUB route. Inscription 3.5 euro pour la partie VTT qui est très rapide grâce à Vincent qui sait que l’inscription se réalise par l’arrière de la salle (une entrée secrète).
SAM sait tout de suite que certains vont lui sucer sa roue, on lui ramène un café comme chez les PRO avec un sucre.De mon côté c’est parti pour la partie VTT en solo, je suis a priori le 55ème inscrit. Je regarde le fléchage orange avec un P pour les VTT. Je commence et une boucle autour de la place avec un léger double fléchage me mis un petit doute avant de voir une nouvelle flèche. Au bout de 3 km il y avait deux types de flèche une orange avec un P et une orange sans le P dans le sens contraire. Je commençais a rattraper des VTTistes et à chaque intersection toujours un double fléchage un orange avec un P et un orange sans le P dans le sens contraire. Je me mis dans la tête que c’est le retour que je trouvais très dommage.
5Km plus loin un VTTiste dans le sens contraire m’indiqua que j’étais dans le sens contraire du trajet !!!! Bizarrement je voyais un autre VTTiste loin devant qui roulait dans le même sens que moi et décidais de tenter de le rattraper. Je finis par le rattraper après pas mal d’effort, un VTTiste du club de Gondecourt que j’ai décroisé dans d’autres Brevets. On discuta ensemble sur quelques kilomètres en parlant du fléchage et on pensait que le fléchage était celui du retour ce que l’on trouvait très dommage et surtout très très dangereux dans certains endroits ou l’on pouvait se croiser très difficilement.
Ensemble, on doubla un bon nombre de VTT et on roula ensemble un bon 40km avec toujours ce double fléchage présent à chaque intersection.
Le parcours était varié, chemin de petit forêt, chemin de piste, chemin de route, chemin a patate, c’était très sympathique ce qui me permis de découvrir de très beau coin.
Premier Ravito et première question, on leur demande pourquoi avoir choisi un retour par le même chemin, les personnes ne comprennent pas notre question et on leur demande pourquoi il y a un fléchage avec un P et un dans le sens contraire sans le P. Grosse surprise il s’agit a priori d’un autre Brevet VTT qui prend exactement le même chemin que le notre sur les 40 premiers kilomètres, mais dans le sens opposé. Un Ravito hyper efficace les bénévoles sont très sympathiques. À force de discuter, on se fait rattraper par les VTTistes que l’on a doublés. On repart tous ensemble et 3 km après crevaison. Le VTTiste de Gondecourt s’arrêta et me demande si je voulais de l’aide et lui indiqua de continuer avec les 4 autres VTTistes.
Changement de chambre à air rapide et je repars, plus aucun VTTiste à l’horizon. J’arrive au second ravito à Beaucamps-ligny il ne reste plus grand-chose peut être la surprise du nombre de VTTiste (des quartiers d’orange et de la boisson) que je trouve suffisant à mon goût; en tout cas les enfants présents se régalent.
Reste 13 petits kilomètres on encore je découvre des nouveaux secteurs.
66.48 km 3h10 - 21 km/h de moyenne cela revient tout doucement et aucune douleur aujourd'hui.