Direction Roubaix ce dimanche pour un Monts & Moulins dont j’avais entendu parler l’année dernière. A vrai dire, avec l’envie, ce week end, de bouffer du km, ce brevet (qui affichait un 120) me paraissait idéal.

Rendez-vous donc à 7h30 là-bas où je retrouvais d’autres personnes encore plus gourmandes : Jeremy était venu à vélo (soit 160km sur la matinée…)

C’est un groupe de 8 (Thierry, David, Pierre Marie, Pascal, Jeremy, Johan, Guillaume et moi-même) direction la Belgique (Tournai). Au programme, Mont St aubert, Mt de l’Enclus… Bref, la promesse des monts était bien là.

Quant aux moulins, j’avoue ne pas avoir été super attentif au paysage et j’ai dû en louper quelques-uns. A ma décharge, j’ai installé un capteur de mont au niveau de mes jambes (elles se signalent au moindre dénivelé), mais je n’ai rien de tel pour les moulins….

Une très belle sortie chez nos voisins, avec une météo nickel… D’autres auront profité de cette météo puisque nous croiseront à 2 ou 3 reprises des défilés interminables de motos.

 

Le prix de l’humour (de la bravoure, ou de l’inconscience) de la matinée sera attribué à Guillaume qui s’engagea sur le 120 (en guise d’échauffement) en sachant qu’il participait à une course l’après-midi. Sacré GuiGui (pris ici en flagrant délit de dopage gustatif)

 

Le brevet se termina par quelques tours de vélodrome. Toujours sympa...