Exceptionnellement ce samedi et, comme nous l'avions convenu, notre course cycliste se déroulant le dimanche, nous étions 13 au rendez-vous à 8h à Wavrin. De suite les 13 participants s’acquittèrent du paiement du brevet d'Haubourdin qui se déroulait le lendemain. Nous avions prévenu nos amis d'Haubourdin que nous ferions leur parcours la veille, le dimanche étant consacré à l’organisation de notre 3ème grand prix cycliste.
Ne connaissant pas trop le parcours on décida de se rendre à Haubourdin et, c'est sous la conduite de notre toujours jeune Paul André que l'on rejoignit le lieu de départ du brevet. Les distances annoncées étant respectivement 35, 60 et 80 km on décida assez rapidement avec Gilbert de former 2 groupes. Gilbert prit la décision de faire le 35 km et fut pour cela accompagné de Paul-André, Michel D., André M. et Jean-Luc C. Le reste du groupe embraya direction Mons-en-Pevèle en empruntant des chemins détournés. Le groupe, malgré quelques disparités de force, resta bien groupé et à la séparation des 60 et 80 km eut un petit flottement sur le choix des parcours, mais étant donné une météo devenant de plus en plus menaçante la majorité opta pour le 60 km et c'est ainsi que l'on arriva au pied de Mons-en-Pevèle en venant de Merigines. On escalada les 2 bosses sous la conduite de Jean-Philippe et peu avant le sommet on tourna à droite pour rattraper le centre du village et dévaler vers Thumeries. Ensuite, direction La Neuville où Guillaume m'annonçait un petit ennui mécanique qu'il réglerait seul.
A la Neuville on tourna à gauche pour revenir sur Wahagnies et au bas de la côte on prit la direction de Libercourt ce qui nous faisait éviter la grimpette pour rejoindre Phalempin. A l'entrée d'Ennecourt ne voyant toujours pas le retour de Guillaume je demandais à mes compagnons de lever le pied pour lui permettre de nous rattraper et c'est à l'entrée de Camphin que ce dernier nous rattrapa en ayant chassé un bon moment seul.
La fin du parcours nous fit passer à Gondecourt et c'est au pont de Wavrin que je quittais mes compagnons en prenant un malin plaisir à suivre les flèches d'Haubourdin jusqu'à la fin du parcours. Il ne me restait plus que 4 km pour revenir sur Lille et c'est vers 11H15 que je rangeais mon vélo avec 82 km au compteur.
Le lendemain matin vers 8h je passais à Haubourdin pour inscrire les 13 participants plus Vincent et Samuel qui tenaient aussi à soutenir nos amis d'Haubourdin. J'eus la surprise de voir des cyclos Wavrinois au départ du brevet pensant que tout le club était fortement sensibilisé à l'organisation de la course, à noter toutefois notre première place au classement.