Avec le brevet de ECFTR c'est la marque de la fin de saison cyclo pour les brevets car dès la semaine prochaine retour au VTT pour certains et sorties club pour les autres.

Il faisait encore bien sombre lorsque j'arrivais au rendez-vous mais avec le changement d'heure la semaine prochaine ce ne sera plus d'actualité. Nous étions plus d'une vingtaine avec des cyclos, des coureurs et des triathlètes, cela sentait fortement la fin de saison pour tous.

Quel bonheur de remonter sur le vélo après une dizaine de jours de frustration due, certes à une météo capricieuse mais surtout à un emploi du temps surchargé qui confirme bien l'adage que les retraités sont débordés.

Ce jeudi 3 octobre nous avions rendez vous sur le parking du lycée sainte Marie à Beaucamps Ligny pour accompagner 36 élèves et 6 accompagnateurs dont 2 cyclos du Cyclo-Club-Wavrin pour une journée découverte au chloro-fil parc acrobatique de la Neuville.

Début 2019 j'avais décidé de participer à un BRM 200 brevet longue distance en autonomie, pas de ravitos prévus mais  points de pointage obligatoires , projet avorté vu les conditions météo déplorable au mois de MARS. 

Lors du séjour dans les Pyrénées l'idée a resurgi en écoutant les récits "croustillants" du baroudeur Daniel R , spécialiste des longues et très longues distances , Serge L étant également très intéressé et motivé , nous avions décidé de nous lancer dés le mois de Septembre sur un BRM 200 organisé par CODEP 62 avec notre "guide" Daniel R .

Beaucoup de monde ce dimanche au rendez-vous ce qui nous permit de faire 2 groupes, l'un se dirigeant vers Armentières avec Vincent et l'autre, direction Douvrin la Française de Mécanique sous la conduite de Pierre-Gilles.