De retour des Pyrénées, j'étais donc présent à 7H30 au rendez-vous malgré la pénombre, signe que l'été se termine. Après un petit rappel de Vincent pour une forte mobilisation pour l'organisation de notre course du samedi 5 octobre 2019, nous prîmes tous ensemble la direction de Fleurbaix.

Le jour J (jeudi 29 août) est arrivé pour notre escapade dans les Pyrénées afin d'escalader le Tourmalet et l'Aspin au minimum. Alors que les copains prennent la route dès 4h du matin pour traverser Paris avant les bouchons moi je prends le train à 7H45 à Lille pour une arrivée à Tarbes à 15H10 en passant par Paris. A la gare de Tarbes c'est Jean-Philippe L., Christian D. et Pierre-Marie L. qui viennent me chercher et surtout m'expliquent qu'ils n'avaient pas voulu faire la route à 3 derrière d'où l'ajout d'une voiture. De ce fait j'annule mon retour en train pour revenir avec Serge L. et Daniel V. afin d'optimiser les voitures.

Depuis le printemps, j’ai décidé pour diverses raisons de modifier mon mode de transport au quotidien, troquant ma voiture par un vélo V.A.M. (vélo à assistance musculaire). Un geste pour la planète, et un geste pour ma santé.

Bref résumé d'un beau brevet à Roost-Warendin. Obligation oblige le midi, je propose un départ de la-bas a 7h30 (ou 6h15 a la lampe avec moi :) )

Terminée mon escapade nocturne en VTT je reprenais en ce dimanche 25 août mon vélo. Nous étions une petite vingtaine au rassemblement sachant que certains avaient fait la veille la Chti'Bike et que d'autres reprenaient les courses UFOLEP.

Le "club des cinq chtibikers wavrinois " s'était donné rendez vous ce samedi matin à la base des prés du Hem pour un départ à 7h30 sur la Ch'ti Bike "la route des monts" circuit le plus long 142 kms , 14 de plus que l'année dernière, et un dénivelé annoncé de 1500 mètres....