Seul rayon de soleil en ce jour de fête nationale, le coupe-vent de mes camarades Guillaume et Jean-Luc.

Temps gris ce dimanche matin et une trentaine de cyclos au rendez vous pour un départ au brevet de Prémesques .Beaucoup de monde à l'inscription malgré le petit risque de pluie, ça bouchonne un peu.

Finalement nous étions 8 pour ce dimanche 30 juin au rendez-vous à Baisieux : Frédéric, Guy, Pierre, Jean-Philippe, Serge L., Patrick, Thierry C. et moi-même. La température était idéale même si le ciel était quelque peu nuageux.

Comme il y a 4 ans le club fut sollicité pour participer aux ALEFPIADES en accompagnant les jeunes sur leur raid solidaire. Pour rappel, l'ALFEPA est une association qui prend en charge des enfants et adultes en difficultés sociales ou en situation de handicap. Cette année le raid consistait en 2 parcours d'environ 80 km au départ de Douai. Le samedi nous prenions la direction de La Sentinelle près de Valenciennes en empruntant la mythique tranchée d'Aremberg. Le lendemain, le dimanche, nous prenions la direction des monts d’Artois avec comme visite le mémorial Canadien.

Ce samedi, pour Anthony, Johan, Maxime (B) et moi c’était direction Lambersart pour un 200km. Ne pouvant rouler le dimanche pour ma part, cela a motivé les autres à m’accompagner.

Encore plus d'une trentaine de cyclos au rendez-vous sous un ciel nuageux mais peu menaçant et une température très agréable nous incitant à être en maillot court. Nos spécialistes météo nous réconfortaient en annonçant pas de pluie ce matin. On prit donc tous ensemble la direction de Salomé ce qui me permit de converser avec Laurent D., chose que je n'avais pas fait depuis longtemps.