Quel plaisir de voir tant de monde au rassemblement en ce dimanche 12 juin.

Certes la météo nous était favorable mais à écouter les conversations beaucoup préparent leurs échéances estivales. J’annonçais que mon groupe se rendait à Warneton et laissais libre choix à choisir Templeuve ou Willems.

Après réflexions le groupe de Jean-Philippe choisit aussi Warneton alors que le groupe de Geoffrey fit le choix de rouler dans les monts d’Artois, bref comme à chaque fois il y en avait pour tous et c’est là le plus important.

C’est donc sous la conduite de nos pilotes Daniel V. et Pierre Gilles que nous parcourûmes les 25 km à bonne allure pour se rendre à Warneton. Arrivés sur place nous fûmes chaleureusement accueillis, il faut dire que l’arrivée en groupe impressionne toujours. Plusieurs parcours au programme avec beaucoup d’hésitation entre le 30 ou 60 km. Après mures réflexions nous décidâmes de partir sur le 30 km, après avoir posé pour la photo, pour pourvoir être rentrés vers 12h à Wavrin alors que Daniel V. et le groupe de Jean-Philippe optèrent pour le 60 km.

Comme à chaque fois nous eûmes droit à un parcours parsemé de petites routes bien agréables, certes sans grande difficultés mais relativement bien vallonnées. Après une petite halte, bien sympathique au ravitaillement à mi-parcours, on fut de retour vers 10h 45. On retrouva notre ami le petit Seb qui faute de temps ne pouvait accompagner le groupe de Jean-Philippe et avait fait le 30 km seul et à bonne allure.

 

Après avoir pris largement notre temps pour le sandwich et la bière, pour certains biens installés dans les fauteuils, on se décida à rentrer. Comme bien souvent le retour se fit à vive allure d’autant plus que nous avions le petit Seb pour nous donner le rythme. Il faut dire aussi que Frédéric se mit aussi de la partie et comme je lui faisais remarquer : « Un terrain plat et un petit vent de face et Frédéric retrouve son terrain d’amusement » ce qui n’est pas mon cas préférant de loin les petites bosses.

 

Il était à peine 12h30 lorsque je rentrais sur Lille avec 110 km au compteur, gage d’une bonne préparation pour notre séjour à Epinal ce prochain week-end.